Makers de Rêves et Dream Makers logo

Contrat d’adhésion

Bienvenue sur le site Internet de la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves (le « site Internet »). L’accord d’adhésion suivant (le « contrat d’adhésion ») contient les termes et conditions qui régissent votre utilisation du site Internet et de nos services (tels que définis ci-dessous). Cet accord d’adhésion décrit vos droits et responsabilités, ainsi que ce que vous pouvez attendre du site Internet et de nos services.

Lisez attentivement cet accord! Il explique notre politique de remboursement, l’obligation mutuelle d’arbitrer les réclamations, et votre obligation d’introduire une réclamation à titre individuel. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une de ces conditions, n’accédez pas ou n’utilisez pas notre site Internet ou nos services, ou toute information ou matériel contenu sur le site Internet.

9227-0917 Québec Inc., (« 9227-0917 Québec inc. » et « Nous ») possède et gère le site Internet et se réserve le droit d’ajouter, de supprimer et de modifier les termes et conditions contenus dans le présent contrat d’adhésion, à tout moment et à sa seule discrétion. En affichant un avis de modification ou un nouvel accord sur le site Internet. En cas de modifications substantielles du présent Accord d’adhésion, les nouvelles conditions seront publiées sur le site Internet. Vous devrez confirmer les conditions et vous en serez informé par courriel. Si une modification est inacceptable pour vous, votre seul recours est de ne pas utiliser le Site et nos Services et de demander la résiliation immédiate de votre adhésion.


1. Nos services
1.1. Nous fournissons une gamme de produits et services éducatifs à travers le site Internet (tous ces produits et services, collectivement, les « nos services »), y compris, sans limitation, la formation et le matériel pour développer une campagne de financement participatif et promouvoir une collecte de fonds. Nous nous réservons le droit d’ajouter, de modifier ou de supprimer des prix, des contenus ou des services du site Internet ou de nos services de temps en temps.

1.2. Description du processus d’acceptation de projet. La plateforme de sociofinancement Makers de Rêves demande un modèle d’affaires Canva et un plan d’affaires pour effectuer l’analyse du projet avant son acceptation. Si vous n’en avez pas, notre service de gestion de projets pourra vous guider pour le faire. (Service payant). L’utilisateur qui est accepté sur la plateforme recevra un courriel d’acceptation et il recevra une date pour faire son pitch de projet devant le comité décisionnel. L’utilisateur qui n’est pas accepté recevra un courriel mentionnant pourquoi son projet n’est pas accepté.

1.3. Plateforme de sociofinancement. Si vous utilisez la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves, vous acceptez de payer des frais de commission de 10% en plus des taxes applicables du pays. Ces frais seront prélevés des contributions reçues de l’objectif total de la campagne.

1.4 Fournisseur de paiement. Le fournisseur de paiement de la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves est Stripe. Vous acceptez que des frais de transaction soient prélevés à partir de 2.9% plus 0,30$ par transaction nationale. Vous acceptez que la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves n’est pas responsable du fournisseur de paiement Stripe et qu’elle est un simple hébergeur de projets qui permet au fournisseur de paiement Stripe de transiger les fonds des contributeurs vers votre compte Stripe. La plateforme de sociofinancement Makers de Rêves n’est pas responsable de tout changement des frais du fournisseur de paiement Stripe. Consulter Stripe pour savoir si votre pays peut être desservi.

2. Utilisation du site Web et de nos services

2.1. Vous pouvez n’avoir qu’un seul compte d’adhésion.

2.2. 9227-0917 Québec Inc. Incluant la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves se réservent le droit de modifier les frais de commission de la plateforme.

2.3. Nous ne ferons que fournir sciemment nos Services à des parties qui peuvent légalement conclure et former des contrats en vertu des lois applicables. Le site Internet et nos services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 18 ans et toute utilisation de ce type est interdite.

2.4. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions du présent contrat d’adhésion, les conventions et politiques applicables mentionnées ci-dessous, ainsi que toutes les lois, réglementations et règles applicables lorsque vous utilisez le site Internet et nos services.

2.5. Votre licence pour utiliser le site Internet et nos services.

2.6.1. Nous possédons ou accordons tous les droits de propriété intellectuelle et autres droits, titres et intérêts sur le Site Internet, nos Services et le matériel accessible sur ou via le Site Internet et nos Services, sauf stipulation expresse dans le présent Contrat d’adhésion. Par exemple, et sans limitation, Nous possédons des marques de commerce, des droits d’auteur pour fournir nos services. Vous n’acquérez aucun droit, titre ou intérêt en vertu du présent Contrat d’adhésion ou autrement, sauf si expressément prévu dans les présentes.

2.6.2. Nous vous accordons une licence révocable limitée pour accéder et utiliser le site Internet et nos services aux fins prévues, sous réserve de votre respect du présent contrat d’adhésion. Cette licence n’inclut pas le droit de collecter ou d’utiliser des informations.

2.7. Services tiers.
Nous pouvons fournir des liens sur le site Internet vers d’autres sites Internet, offrir des produits et services qui ne sont pas affiliés à, sous notre contrôle ou autrement entretenus par nous, et peuvent utiliser des tiers pour fournir certains services accessibles via le site Internet. Nous ne contrôlons pas ces tiers ou leurs services, et vous acceptez que Nous ne soyons aucunement responsables envers vous de l’utilisation de ces services. Ces tiers peuvent avoir leurs propres conditions d’utilisation et d’autres politiques. Vous devez respecter ces conditions et politiques ainsi que le présent contrat d’adhésion lorsque vous utilisez ces services. Si de tels termes ou politiques entrent en conflit avec notre Contrat d’adhésion, nos accords ou nos politiques, vous devez vous conformer à notre Contrat d’adhésion, aux accords ou aux politiques, le cas échéant. Nous ne cautionnons ni n’offrons aucune représentation ou garantie concernant les sites de tiers ou toute information, logiciel ou autre produit ou service qui s’y trouvent. 

3. Confidentialité
3.1. Aux fins du présent Contrat d’adhésion, les « Informations Confidentielles » sont réputées inclure toutes les informations et tous les documents qui : (a) sont écrits comme confidentiels, ou (b) s’ils sont divulgués verbalement, sont considérés comme confidentiels au moment de leur divulgation, ou (c) en l’absence de (a) ou (b) est une information qu’une partie raisonnable considérerait comme non-publique et confidentielle.

3.2. Les informations confidentielles doivent inclure sans limitation : toutes les informations fournies sur ou via le site Internet ou nos services ; secrets commerciaux, inventions, méthodes de recherche, méthodes de compilation d’informations, méthodes de création de notre base de données, procédures, appareils, machines, équipements, programmes de traitement de données, logiciels, modèles informatiques, projets de recherche et autres moyens utilisés par nos soins. Entreprise ; des formulations de produits, des stratégies et des plans pour de futurs développements commerciaux, de nouvelles affaires, de nouveaux produits ou autres, des idées de produits nouveaux et innovants, des acquisitions ou des cessions potentielles et de nouvelles idées de marketing; informations concernant les coûts, commissions, honoraires, bénéfices, ventes, marchés, méthodes de vente et informations financières ; listes de diffusion, l’identité de nos clients, clients potentiels, distributeurs et fournisseurs et leurs noms et adresses, les noms des représentants des clients responsables de la conclusion de contrats pour nos produits ou services, les montants payés par les clients, les besoins spécifiques des clients et les exigences et les pistes et les références aux clients potentiels; et la structure, la séquence et l’organisation de notre base de données, ainsi que le code source et le code objet ; et l’identité de nos employés, leurs salaires respectifs, les primes, les avantages, les qualifications et les capacités.

3.3. Vous reconnaissez et convenez que la nature de nos renseignements confidentiels, exclusifs et secrets commerciaux auxquels vous avez accès et que vous continuerez d’avoir tirera profit du fait qu’ils ne sont généralement pas connus et utilisés par d’autres dans le domaine hautement concurrentiel, l’industrie internationale dans laquelle nous sommes en concurrence. Vous reconnaissez et acceptez également que, même en toute bonne foi, il vous serait impossible de travailler de la même manière pour un concurrent sans utiliser et utiliser les informations obtenues en vertu du présent Accord d’adhésion.

3.4. Vous reconnaissez que vous recevez ces Informations Confidentielles en toute confidentialité et ne publierez, copiez ou divulguerez aucune Information Confidentielle sans le consentement écrit préalable de la Société. De plus, vous acceptez de ne pas tenter d’extraire, décompiler ou essayer de vérifier le code source de notre logiciel ou de tout autre logiciel fourni ci-dessous. Vous reconnaissez que vous n’utiliserez les Informations confidentielles que dans la mesure nécessaire à la promotion de votre entreprise et que vous ferez tout votre possible pour empêcher la divulgation non autorisée des Informations confidentielles à des tiers.

3.5. L’obligation de confidentialité ne s’applique pas à une partie particulière de l’information confidentielle qui : (a) était dans le domaine public lorsque nous vous avons accordé l’accès ; (b) est entré dans le domaine public sans que vous en soyez responsable après la réception ; (c) était en votre possession libre de toute obligation de confidentialité au moment de la divulgation par nous ; (d) vous a été légalement communiqué par un tiers sans aucune obligation de confidentialité postérieure au moment de la communication de la part de la partie qui vous a adressée ; (e) a été développé par vous indépendamment et sans connaissance ou référence à toute information confidentielle ; (f) est approuvé pour être communiqué par une autorisation écrite de notre part ; ou (g) doit être divulgué en vertu d’une loi, d’une règle ou d’un règlement d’une autorité gouvernementale ou en vertu d’une ordonnance d’un tribunal compétent, mais dans tous les cas, vous nous en aviserez immédiatement. Possibilité raisonnable d’obtenir une ordonnance de protection ou une autre forme de protection.

3.6  Vous acceptez de ne pas utiliser, seul ou en association avec d’autres, des informations confidentielles ou des secrets commerciaux pour (a) solliciter, ou faciliter toute organisation avec laquelle vous êtes associé en sollicitant, un employé ou un client à modifier sa relation avec nous ; (b) solliciter pour embaucher, ou engager en tant qu’entrepreneur indépendant, ou faciliter toute organisation avec laquelle Nous sommes associés en sollicitant pour l’emploi, la location, ou l’engagement en tant qu’entrepreneur indépendant, toute personne qui a été employé par nous à tout moment pendant la durée du présent contrat d’adhésion (à condition que cette clause (b) ne s’applique pas à toute personne dont l’emploi chez nous a été résilié pour une période d’un an ou plus) ; ou (c) solliciter des services auprès de tout client, fournisseur, titulaire de licence ou relation d’affaires, ou inciter une telle entité à cesser de faire des affaires avec nous; ou d’une manière quelconque interférer avec la relation entre une telle entité et nous.

3.7. Vous acceptez de ne pas faire de déclarations désobligeantes, orales ou écrites, ou de nous dénigrer, nos produits, employés, services, travail ou emploi, et prendre toutes les mesures raisonnables pour empêcher les autres de faire des déclarations désobligeantes. Vous convenez qu’il serait impossible, peu pratique ou extrêmement difficile de réparer les dommages réels subis en raison d’une violation de ce paragraphe, et par conséquent acceptez par les présentes que cinq mille dollars (5 000 $) seront présumés être le montant des dommages subis par raison de chacune de ces violations, sans préjudice de notre droit de demander également une injonction ou une autre réparation équitable.

3.8. Sauf dans les cas expressément prévus aux présentes, vous ne serez en aucun cas réputé, en vertu des présentes, avoir acquis un droit ou un intérêt par licence ou autrement, dans ou à l’égard des Informations confidentielles.

3.9. Vous et Nous convenons que tous les originaux et toutes les copies des Informations confidentielles restent la propriété de 9227-0917 Québec Inc. et la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves. Vous devez reproduire tous les avis de droit d’auteur et autres avis de propriété, le cas échéant, sous la même forme qu’ils apparaissent sur tous les documents fournis par nous, sur toutes les copies des informations confidentielles que vous avez faites. Vous acceptez de renvoyer tous les originaux et copies de toutes les informations confidentielles en votre possession ou contrôle à nous à notre demande.

3.10 Dans le cadre des services offerts aux utilisateurs, la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves reconnaît qu’elle aura accès à des renseignements de nature délicate, confidentielle et secrète sur les projets. a) la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves ou ses mandataires s’engagent à ne pas transmettre ces renseignements, éléments matériels ou documents (information) à des personnes qui ne font pas partie de l’organisation de la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves et qui ne sont pas autorisées à y avoir accès. b) à ne pas publier de tels renseignements. C) à ne pas communiquer de tels renseignements sans autorisation préalable. D) à ne pas divulguer de tels renseignements pour des raisons autres qu’à des fins officielles les autorisées. E) à accepter l’entière responsabilité de veiller à la confidentialité et à la sauvegarde de ses renseignements dans l’éventualité où ils nous seraient confiés. F) à prendre toutes les mesures raisonnables pour empêcher toute personne non autorisée d’examiner et/ou de copier de tels renseignements.

4. Règles générales
4.1. Utilisation interdite. Vous pouvez uniquement utiliser le site Internet ou nos services pour développer votre campagne, tel que nous l’autorisons expressément. Vous ne pouvez pas causer de dommages au site Internet ou à nos services. En particulier, mais non à titre de limitation, vous ne pouvez pas : (i) interférer avec le Site ou nos Services en utilisant des virus ou tout autre programme ou technologie conçu pour perturber ou endommager tout logiciel ou matériel ; (ii) modifier, créer des travaux dérivés, extraire, décompiler ou désassembler toute technologie utilisée pour fournir le site Internet ou nos services ; (iii) utiliser un robot, un spider ou tout autre dispositif ou processus pour surveiller l’activité ou copier des pages du site Internet ou de nos services, sauf dans l’exploitation ou l’utilisation d’un « moteur de recherche » Internet, de compteurs de coups ou de technologies similaires ; (iv) recueillir des adresses électroniques ou d’autres informations de tiers en utilisant le site Internet ou nos Services ; (v) usurper l’identité d’une autre personne ou entité ; (vi) s’engager dans toute activité qui interfère avec la capacité d’un autre utilisateur à utiliser ou à profiter du site Internet ou de nos services ; (vii) aider ou encourager un tiers à s’engager dans une activité interdite par le présent Accord d’adhésion ; (viii) co-marquer le site Internet ou nos services ; (ix) encadrer le site Internet ou nos services ; ou (x) hyperlien vers le site Internet ou nos services, sans l’autorisation expresse écrite préalable d’un représentant autorisé de 9227-0917 Québec Inc.

4.2. Politique de confidentialité. En adhérant au présent Contrat d’adhésion, vous acceptez que nous collections, utilisions et divulguions vos informations personnelles conformément à la Politique de confidentialité.

4.3. Politiques de commande Si vous achetez l’un de nos produits ou services, vous acceptez que votre utilisation du produit ou du service soit également limitée par le présent Contrat d’adhésion.

4.4. Mot de passe zones réglementées du site Internet. La plupart des zones du site Web sont limitées par mot de passe aux utilisateurs enregistrés (« zones protégées par mot de passe »). Si vous vous êtes enregistré en tant qu’utilisateur autorisé pour accéder à ces zones protégées par mot de passe, vous convenez que vous êtes entièrement responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et acceptez de nous aviser si le mot de passe est perdu, volé, divulgué à un tiers non autorisé tierce partie, ou autrement pourrait avoir été compromis. Vous convenez que vous êtes entièrement responsable de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte, y compris les frais qui pourraient être engagés dans votre compte protégé par mot de passe, que vous soyez ou non la personne qui entreprend de telles activités. Vous acceptez de nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de toute autre violation de la sécurité en relation avec votre mot de passe ou le site Internet que vous connaissez.

4.5. Politique en matière de spam: vous ne pouvez pas utiliser notre site Internet ou nos services pour vous livrer à des activités de marketing contraires à l’éthique, y compris, notamment, le spamming. Voici des exemples d’activités qui ne sont pas permises et qui peuvent entraîner la désactivation immédiate de votre compte ou la résiliation de votre adhésion : a) déguiser l’origine de tout contenu transmis vers ou via notre site Internet ou services, ou en utilisant tout autre moyen d’adressage trompeur ; b) relayer des courriels provenant des serveurs de messagerie d’un tiers sans la permission de ce tiers ; c) transmettre tout matériel illégal ou utilisé sans l’autorisation adéquate du propriétaire du matériel ; d) récolter des adresses e-mail d’une manière illégale ou en violation des droits d’un tiers ; e) l’envoi d’e-mails contenant des informations d’en-tête inexactes ou des noms de domaine qui ne sont pas valides ou n’existent pas ; f) envoyer un e-mail contenant de l’information fausse ou trompeuse dans la ligne d’objet ou le corps du message ; g) l’envoi d’un courriel qui n’indique pas qu’il s’agit d’une publicité, qui n’inclut pas un mécanisme de désabonnement fonctionnel, ou qui n’inclut pas votre adresse postale valide ; ou h) envoyer un e-mail qui enfreint la loi applicable, y compris, sans s’y limiter, la loi CAN-SPAM ou les lois applicables des juridictions à partir desquelles vous envoyez un e-mail ou dans lequel l’e-mail est reçu ; ou i) les politiques d’utilisation acceptable de notre fournisseur de service de courriel.

5. Réserve de droits
5.1. Surveillance. Nous nous réservons le droit, mais n’assumons pas l’obligation, de surveiller les transactions et les communications qui se produisent via le site Internet ou le service. Si Nous déterminons, à notre seule et absolue discrétion, que vous ou un autre utilisateur du Site a violé ou viole un terme ou une condition du présent Contrat d’adhésion ou que cette transaction ou communication est inappropriée, nous pouvons annuler une telle transaction ou prendre toute autre mesure pour restreindre l’accès à ou la disponibilité de tout matériel qui peut être considéré comme inacceptable, sans aucune responsabilité envers vous ou un tiers.

5.2. Modification du service. Nous pouvons modifier le site Internet ou nos services à tout moment, avec ou sans préavis, et n’engageons aucune responsabilité à cet égard.

6. Etiquette
6.1. Nous vous demandons de respecter la communauté en ligne du site. Votre conduite lors de l’utilisation du site Internet et de nos services devrait être guidée par le bon sens et l’étiquette de base. Pour favoriser ces objectifs communs, vous acceptez de ne pas:

6.1.1. Dénigrer les produits ou services de toute entreprise, projet ou individu.

6.1.2. Usurper l’identité ou nous représenter, notre personnel ou d’autres professionnels de l’industrie.

6.1.3. Lien vers ou publier du contenu non autorisé sur le site Internet.

6.1.4. Solliciter le mot de passe d’un utilisateur ou d’autres informations de compte.

6.1.5. Récolter les informations de l’utilisateur pour n’importe quel but.

6.1.6. Utiliser un langage raciste ou ethniquement injurieux ; discuter ou inciter à une activité illégale ; utiliser un langage explicite ou obscène ; ou solliciter ou afficher des images sexuellement explicites.

6.1.7. Harceler, menacer ou embarrasser quelqu’un.

6.1.8. Postez tout ce que vous n’avez pas légalement le droit d’afficher ; et

6.1.9. Violer toute loi, ou faire une déclaration fausse ou trompeuse ;

7. Soumissions

7.1. Vos soumissions lorsque vous soumettez des questions, des commentaires, des suggestions, des idées, des messages, des documents soumis via des formulaires Internet, des participations au concours, des communications ou toute autre information (« Soumissions »), vous nous autorisez sans restriction à utiliser ces présentations sans limitation marketing et à d’autres fins promotionnelles et le droit de sous-licence. Vous acceptez que Nous n’ayons aucune obligation de garder les Soumissions confidentielles. Vous ne porterez pas plainte contre nous sur la base de « droits moraux » ou des préférences découlant de notre utilisation d’une soumission. Étant donné que l’académie et ses mandataires font des photos et/ou vidéos ou utiliseront les photos et vidéos de ses usagers, dans le but de promouvoir la campagne de ses usagers ou de promouvoir l’académie, l’usager autorise à se servir de ce matériel en tout ou en partie à des fins publicitaires, tels que : brochures, revues, journaux, télévision, site Internet, médias sociaux, tout le matériel etc. Tout le matériel créé par la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves demeurera sa propriété. Sinon, tout le matériel partagé à la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves est ma propriété dont je consens à céder mes droits d’auteur pour les fins. Je peux cependant à tout moment demander à la plateforme de sociofinancement Makers de Rêves de cesser l’utilisation de mes photos ou vidéos fournis. Par contre, les photos ou vidéos déjà utilisées et publiées sur internet demeurera sur internet.

7.2. Soumissions par d’autres. Nous ne contrôlons pas le contenu publié par des tiers et, à ce titre, ne garantissons pas l’exactitude, l’intégrité ou la qualité de ce contenu. Vous comprenez qu’en utilisant le site Internet ou nos services, vous pourriez être exposé à un contenu offensant, indécent ou répréhensible. Nous ne serons en aucun cas tenus responsables de tout contenu, y compris, mais sans s’y limiter, pour toute erreur ou omission dans tout contenu, ou pour toute perte ou dommage de toute nature encouru à la suite de l’utilisation de tout contenu affiché, envoyé par e-mail, transmis, ou autrement mis à disposition via le site Internet ou nos services par des tiers.

8. Arbitrage et renonciation aux réclamations de catégorie
8.1. VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QUE TOUTES RÉCLAMATIONS, DIFFÉRENDS OU CONTROVERSES DÉCOULANT DE CE CONTRAT ENTRE VOUS ET NOUS, TOUTE SOCIÉTÉ AFFILIÉE, SUBSIDIAIRE OU CONNEXE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES RÉCLAMATIONS D’INTÉRÊTS ET DE CONTRATS, LES RÉCLAMATIONS BASÉES SUR UN ÉTAT FÉDÉRAL, OU LOI LOCALE, LOI, ORDONNANCE, ORDONNANCE, OU RÉGLEMENTATION, ET LA QUESTION DE L’ARBITRABILITÉ, EST RÉSOLU PAR LES PROCÉDURES D’ARBITRAGE FINALES ET CONTRAIGNANTES CI-DESSOUS. LES PARTIES RECONNAISSENT ET CONVIENNENT QUE TELLES RÉCLAMATIONS SONT INTÉGRÉES UNIQUEMENT À LA CAPACITÉ INDIVIDUELLE DE LA PARTIE, ET NON PAS EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE DE CLASSE DANS UNE CLASSE PRIVILÉGIÉE, UNE PROCÉDURE REPRÉSENTATIVE OU UNE CAPACITÉ DE PROCUREUR GÉNÉRAL PRIVÉ. LES PARTIES CONVIENNENT EN OUTRE DU FAIT QUE L’ARBITRE NE CONSTITUE PAS PLUS D’UNE DEMANDE DE PERSONNE ET NE PEUT EN AUCUN CAS PRÉSIDER SUR UNE FORME DE REPRÉSENTANT OU DE RECOURS COLLECTIF. LES PARTIES SONT VOLONTAIRES ET RENONCENT CONSCIENTEMENT À TOUT DROIT DE JURY. TOUTE CONTROVERSE CONCERNANT SI UN DIFFÉREND EST ARBITRABLE EST DÉTERMINÉE PAR L’ARBITRE ET NON PAR LA COUR. LE JUGEMENT DE TOUTE ATTRIBUTION RENDUE PAR L’ARBITRE PEUT ÊTRE INTRODUIT PAR UN TRIBUNAL DE LA PROVINCE DU QUÉBEC AYANT COMPÉTENCE. LE PRÉSENT CONTRAT D’ARBITRAGE EST FAIT EN VERTU D’UNE OPÉRATION DANS LE DOMAINE DU COMMERCE INTÉRIEUR ET SON INTERPRÉTATION, L’APPLICATION, L’EXÉCUTION ET LES PROCÉDURES CI-APRÈS SONT RÉGIS PAR LA LOI SUR L’ARBITRAGE COMMERCIAL (« LAC »). 

8.2. Les procédures suivantes s’appliquent :
8.2.1. Toute partie qui a l’intention de faire une réclamation doit d’abord aviser par écrit la partie adverse de cette intention et doit décrire dans cet avis, avec une précision raisonnable, la nature et le fondement de cette réclamation, ainsi que le montant total de la réclamation. Dans les trente (30) jours de la réception d’un tel avis, la partie recevant l’avis d’une réclamation doit fournir une réponse écrite qui, avec une précision raisonnable, expose sa position concernant la réclamation. Si les parties ne sont pas en mesure de résoudre le différend découlant de la réclamation par des négociations de bonne foi devant être menées dans les trente (30) jours suivant la réponse écrite, l’une ou l’autre peut engager un arbitrage exécutoire conformément aux modalités et conditions énoncées ci-dessous.

8.2.2. Dans le cas où une partie choisit de procéder à un arbitrage exécutoire, elle doit en aviser par écrit l’autre partie par courrier recommandé ou certifié. L’arbitrage aura lieu à Laval, au Québec, Canada, mais pourra se faire par téléphone si le montant total de la réclamation ne dépasse pas 2 500 dollars (si le demandeur le souhaite).

8.2.3. Séparément et à part de l’accord d’arbitrage énoncé ci-dessus, les parties renoncent par les présentes à tout droit d’apporter ou de participer à un recours collectif lié de quelque manière que ce soit, ou découlant de la présente convention.

8.2.4. Les parties conviennent qu’un dommage irréparable se produirait dans le cas où une partie menacerait ou enfreindrait réellement la clause de confidentialité de la présente convention. Une Partie a le droit de demander une mesure injonctive pour empêcher ou mettre un terme aux violations réelles ou menacées de la clause de confidentialité, et cette réparation peut être demandée par arbitrage ou par un tribunal de la ville de Laval, province au Québec, Canada.

9. Représentations et garanties
9.1. Représentations mutuelles et garanties. Chaque partie déclare à l’autre que : (i) la partie a le plein pouvoir et l’autorité de conclure et exécuter en vertu du présent Accord d’adhésion, (ii) l’exécution et la performance du présent Accord d’adhésion ne constitue pas une violation ou conflit avec, (iii) les termes du présent Accord d’adhésion sont une obligation légale, valide et contraignante de la part de la partie signataire du présent Contrat d’adhésion, exécutoire conformément à ces termes et conditions.

9.2. Par Vous. Vous nous déclarez et garantissez que, dans votre utilisation du Site ou de nos Services, vous : (i) n’enfreindrez pas les droits d’auteur, marques, brevets, secrets commerciaux, droits de confidentialité, droit de publicité ou tout autre droit légal de tiers ; (ii) se conformera à toutes les lois, règles et réglementations applicables ; (iii) ne perturbera ni n’endommagera aucun logiciel ou matériel; et (iv) vous fournirez des informations de facturation et de contact correctes, à jour et complètes.

10. Clauses de non-responsabilité et exclusions
10.1. DÉNI DE GARANTIES. NOUS FOURNISSONS LE SITE INTERNET, NOS SERVICES ET TOUT LE CONTENU « EN L’ÉTAT » ET « SELON LA DISPONIBILITÉ ». NOUS NE DÉCLARONS NI NE GARANTISSONS QUE LE SITE INTERNET, NOS SERVICES, OU LE CONTENU DU SITE INTERNET, OU L’UTILISATION DE CELUI-CI : (i) SERA ININTERROMPU, (ii) SERA LIBRE D’INEXACTITUDES OU D’ERREURS, (iii) REPONDRA À VOS EXIGENCES OU (iv) ) FONCTIONNERA DANS LA CONFIGURATION OU AVEC L’ÉQUIPEMENT OU LE LOGICIEL QUE VOUS UTILISEZ. NOUS N’OFFRONS AUCUNE AUTRE GARANTIE QUE CELLES EXPRESSÉMENT DANS LE PRÉSENT CONTRAT D’ADHÉSION, ET PAR LA PRÉSENTE DÉCLINONS TOUTE GARANTIE IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE QUALITÉ MARCHANDE.

10.2. EXCLUSION DE DOMMAGES. NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUT TIERS POUR TOUT DOMMAGE CONSÉCUTIF, ACCESSOIRE, INDIRECT, PUNITIF OU SPÉCIAL (Y COMPRIS LES DOMMAGES RELATIFS À LA PERTE DE PROFITS, DE DONNÉES PERDUES OU DE PERTE D’ÉCART) DÉCOULANT DE, LIÉS OU RELIÉS À L’UTILISATION DU SITE INTERNET OU NOS SERVICES, BASÉ SUR TOUTES LES CAUSES D’ACTION, MÊME SI AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

10.3. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. EN AUCUN CAS, NOTRE RESPONSABILITÉ CONCERNANT VOTRE UTILISATION DU SITE INTERNET OU DE NOS SERVICES NE POURRA EXCÉDER LE MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ.

10.4. L’AVERTISSEMENT DE REVENU AFFICHÉ SUR NOTRE SITE INTERNET EST INCORPORÉ PAR RÉFÉRENCE ET VOUS DÉCLARE PAR LA PRÉSENTE AVOIR LU ET COMPRIS LA PRÉSENTE.

11. Indemnisation
11.1. Vous devez nous indemniser ainsi que nos employés, représentants, agents, sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, gestionnaires et actionnaires (les « parties ») contre tout dommage, perte ou dépense (y compris, sans s’y limiter, les frais d’avocat) engagés dans le cadre d’une réclamation, d’une demande ou d’une action de tiers (« Réclamation ») intentée contre l’une des Parties alléguant que vous avez enfreint l’une quelconque des dispositions du présent Contrat d’adhésion par un acte ou une omission. Si vous devez nous indemniser en vertu de cette section, nous aurons le droit de contrôler la défense, le règlement et la résolution de toute réclamation à vos frais. Vous ne pouvez pas régler ou résoudre toute réclamation sans notre autorisation écrite expresse.

12. Résiliation
12.1. Résiliation. Vous acceptez que, dans certaines circonstances et sans préavis, Nous pouvons suspendre ou résilier votre utilisation du Site ou de nos Services, y compris sans limitation, si Nous croyons, à notre seule et entière discrétion, que vous avez enfreint un terme de son utilisation. Vous reconnaissez et acceptez que toutes les suspensions et les résiliations doivent être faites à notre seule discrétion et que nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre partie pour ladite suspension ou résiliation.

12.2. Survie. En cas de résiliation, votre licence d’utilisation du Site Internet, de nos Services et de tout ce qui est accessible par ou via le Site ou nos Services prendront fin et les paragraphes suivants du présent Contrat d’Adhésion survivront indéfiniment à moins que nous ne décidions de les résilier : 2.3, 3, 7.1 et 8-16.

12.3. Effet de la résiliation. En cas de résiliation d’une partie de ce Contrat pour quelque raison que ce soit, nous pouvons supprimer ou assumer la propriété de tout Contenu ou autres éléments – y compris, sans limitation, URL, noms de domaine et listes d’adresses électroniques – relatifs à votre utilisation de notre site Internet ou de nos Services. Nos serveurs ou autre en notre possession ou contrôle, et nous n’aurons aucune responsabilité envers vous ou tout tiers pour le faire.

13. Avis
13.1. Tous les avis requis ou permis en vertu du présent Accord d’adhésion seront écrits et livrés à l’autre partie par l’une des méthodes suivantes : (i) courrier du Canada, (ii) courrier de nuit ou (iii) courrier électronique. Si vous nous donnez un avis, vous devez utiliser l’adresse suivante : 9227-0917 Québec Inc., 2102-3030, boul. Lévesque Ouest, Laval, Québec, Canada, H7V 0B9. Si 9227-0917 Québec Inc. vous en informe, nous utiliserons les informations de contact que vous nous avez fournies. Tous les avis seront réputés avoir été reçus comme suit : (i) si par courrier canadien, sept (7) jours ouvrables après l’expédition, (ii) si par courrier express, la date de réception est confirmée par un service de messagerie) si par courrier électronique, 24 heures après l’envoi du message, si aucune « erreur système » ou autre avis de non-remise n’est généré. Si la loi applicable exige qu’une communication donnée soit « écrite », vous acceptez que la communication par courrier électronique satisfasse à cette exigence.

14. Notification des réclamations d’infraction
14.1. Nous respectons la propriété intellectuelle des autres, et nous demandons à nos utilisateurs de faire de même. Nous pouvons, dans des circonstances appropriées et à notre discrétion, résilier le service aux utilisateurs qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Si vous croyez que votre travail a été copié d’une manière qui constitue une violation du droit d’auteur, veuillez contacter notre agent désigné pour recevoir une notification de violation alléguée : Plateforme de sociofinancement Makers de Rêves, att. : Agent de marque de commerce, 2102-3030, boul. Lévesque Ouest, Québec, Canada, H7V 0B9. Fournir les informations suivantes requises par la loi canadienne des marques de commerce sur le droit d’auteur : (i) une signature électronique ou physique de la personne autorisée à agir au nom du propriétaire du droit d’auteur ; (ii) une description de l’œuvre protégée par le droit d’auteur que vous prétendez avoir violée, y compris l’URL (adresse de la page Internet) de l’endroit où l’œuvre protégée par des droits d’auteur existe ou une copie de l’œuvre protégée par des droits d’auteur ; (iii) l’identification de l’URL ou de tout autre endroit spécifique sur le site Internet où se trouve le contenu que vous prétendez avoir été violé ; (iv) votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique ; (v) une déclaration de votre part que vous croyez de bonne foi que l’utilisation contestée n’est pas autorisée par le droit d’auteur.

15. Divers
16.1. Ce Contrat d’Adhésion sera contraignant pour chaque partie aux présentes et pour ses successeurs et ayants droits autorisés, et régi et interprété conformément aux lois du Canada et du Québec sans référence aux principes de conflit de lois. Ce contrat d’adhésion ne peut être cédé ou transféré par vous sans notre consentement écrit préalable. Cet accord d’adhésion (y compris toutes les politiques et autres accords décrits dans le présent Accord d’adhésion, qui sont incorporés ici par cette référence) contient l’entière compréhension des parties concernant son sujet, et remplace tous les accords et accords antérieurs et contemporains entre les parties concernant son sujet. Aucun manquement ou retard par une partie dans l’exercice de tout droit, pouvoir ou privilège en vertu de la présente convention d’adhésion ne constituera une renonciation à celle-ci, et l’exercice unique ou partiel d’un droit, pouvoir ou privilège n’exclura aucun autre exercice ou exercice de tout autre droit, pouvoir ou privilège. Tous les droits non expressément accordés ici sont réservés. Vous et nous sommes des entrepreneurs indépendants, et aucune relation d’agence, de partenariat, de coentreprise ou d’employé à employeur n’est prévue ou créée par le présent contrat d’adhésion. L’invalidité ou l’inapplicabilité de toute disposition de ce contrat d’adhésion n’affectera pas la validité ou l’applicabilité de toute autre disposition de cet accord d’adhésion, qui restera en vigueur et de plein effet.

16.2. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce contrat d’adhésion, vous devez nous contacter en envoyant un courrier électronique à assistance@makersdereves.com et en écrivant « Contrat d’adhésion » dans la ligne d’objet.

Cet accord a été mis à jour le 15 décembre 2021.

Remplissez le formulaire pour recevoir notre guide des partenaires

Remplissez le formulaire pour recevoir notre guide