Makers de Rêves et Dream Makers logo

Financement participatif pour la création d’entreprise

En 2016, je cherchais du financement participatif pour la création d’entreprise qui était pour ma télévision web. Mon caméraman me dit :

« Guylaine! Tu pourrais faire une campagne de sociofinancement. Je ne connaissais pas le financement participatif pour la création d’entreprise à cette époque. Ce type de financement n’était pas encore très reconnu au Québec.

Alors, j’ai commencé à faire des recherches. Par hasard, une personne sur Linkedin me contacte afin de contribuer à son projet.

Je suis entrée en contact avec elle pour qu’elle me parle de son projet, mais surtout de comment fonctionne ce financement.

C’est à partir de cette période que j’ai fait ma première campagne de financement participatif pour la création d’entreprise.

Cette campagne m’a permis de tester non seulement mon idée, mais de faire connaître ma télévision web à une clientèle ciblée.

Financement participatif pour la création d’entreprise

Le financement participatif pour la création d’entreprise

Étant donné que j’avais lancé mon projet en 2014, cette clientèle m’a suivie dans mon aventure et elle a fait connaître mon projet à leurs amis et familles.

Puisque je savais bien communiquer aux gens, le travail de bouche à oreille se faisait naturellement, et ce sans forcer quoi que ce soit.

Je considère que cela a été une très belle période de ma vie, car ça m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de nouveaux collaborateurs.

En effet, j’ai pu interviewer différents artistes grâce à mes nouveaux collaborateurs à cause de cette campagne de sociofinancement pour la création d’entreprise.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer durant la campagne.

Des contributeurs pour mieux évoluer

En résumé, j’ai testé mon idée qui a évolué grâce aux avis des contributeurs. J’ai pu promouvoir ma télévision web et la faire connaître parmi une plus grande audience. Et de plus, j’ai rencontré de nouveaux collaborateurs.

Financement participatif pour la création d’entreprise

Bonne lecture et écoute!

Guylaine Beauchemin – Chef de projets en sociofinancement

P.S. – À ce stade-ci, vous pourriez lire mon article qui parle de quelle plateforme de financement participatif choisir.

Remplissez le formulaire pour recevoir notre guide des partenaires

Remplissez le formulaire pour recevoir notre guide