Makers de Rêves et Dream Makers logo

3 facteurs pour faire du sociofinancement au Québec

Premièrement, le sociofinancement au Québec a pris l’assaut d’un marché timide, et où se développe une nouvelle économie alternative.

Pour ceux qui ne connaissent pas celui-ci, je vous l’explique avec des termes clairs.

Par exemple, vous avez besoin de financer un projet.  Vous cherchez, en outre, des fonds auprès des banques et des organismes ! Cependant, les portes se ferment constamment sur votre projet.

Et bien, le financement collectif pourra probablement vous aider par l’entremise de la sollicitation de dons auprès d’un large public.

Voici donc, les 3 facteurs qui vous permettront de mieux démarrer une campagne de sociofinancement.

Votre produit/service n’est pas votre message !

Lors de votre campagne de sociofinancement au Québec, le produit ou le service que vous offrez ne doivent pas paraître en premier plan.  Au contraire, vous devez, VOUS, mettre en avant. Vous êtes la vedette. Les gens vous donneront à vous et non pas au projet de départ.

Vous êtes un créateur ? Créer !

Généralement, les porteurs de projets professionnels sont des créateurs. Et une grande partie se retrouve au Québec. Pourtant, quand vient le temps de faire une campagne de sociofinancement, ils perdent carrément leur élan créatif.

Ils veulent tellement que la campagne fonctionne, qu’ils perdent leur créativité et se lancent dans la gueule du loup en ne faisant que de la pure et simple publicité. Alors, que les internautes ne demandent qu’à voir leur créativité lors de cette campagne de sociofinancement.

 À vos crayons et vidéos et redevenez qui vous étiez avant ce stress de réussite.

 Il est certain que vous désirez tous réussir votre sociofinancement et diminuer le stress au plus haut point. Je vous invite à lire cet article sur : Louer votre moment de succès. Cela vous aidera à prendre un recul et voir votre campagne autrement.

Inspirez les autres par votre campagne de sociofinancement au Québec!

Finalement, dans votre élan créatif, n’oubliez pas d’inspirer les internautes et bien sûr, Google et Facebook. Vous devez être à la hauteur de ce qu’ils attendent de vous lors de cette collecte en sociofinancement.

Au départ, vous devez démontrer votre pourquoi. Celui qui vous anime, qui vous fait vibrer. Qui vous fait ressentir la boule dans l’estomac. Celui qui vous empêche de respirer tellement qu’il est prenant et qu’il veut se réaliser.

C’est celui que tous veulent connaître, car nous avons tous ce besoin imminent d’être inspirés par d’autres pour améliorer notre vie.

Vous, en tant que créateur, vous avez ce défi de nous faire rire, pleurer, de nous enjouer et divertir. Et également nous éduquer et informer.

Si vous remplissez un de ces éléments ici-haut, vous nous aurez conquis. 

Nous pourrons dire que nous en avons eu pour notre argent. Car toute création mérite un échange gagnant-gagnant dans le sociofinancement.

 

sociofinancement au Québec

 

Le sociofinancement au Québec – Vous êtes sous les projecteurs !

En conclusion, pour lancer une campagne de sociofinancement au Québec, vous avez 3 points à retenir.

Le premier est que votre message soit clair et concis et qu’il VOUS promotionne et non pas vos produits ou services.

Le deuxième point est que vous repreniez votre rôle de créateur. Soit par la vidéo ou l’écriture, cependant mettez-vous à l’action maintenant. Vous savez déjà le faire. Alors, continuez ! 

Et en dernier lieu, inspirez-nous. Faites en sorte que nos papillons puissent se mettre à danser au son de votre musique. À boire vos paroles. À être émerveillés par vos couleurs.

Le sociofinancement au Québec, c’est plus qu’une campagne. C’est un moyen créatif pour ouvrir vos émotions et sentiments au monde entier.

C’est une façon de vous rendre visible et de vous faire découvrir à votre public cible.

 

À votre succès!

Guylaine Beauchemin – Chef de projets en sociofinancement

P.S. – Si vous avez aimé cet article sur le sociofinancement au Québec, lisez l’article comment faire une recherche de financement.

Remplissez le formulaire pour recevoir notre guide des partenaires

Remplissez le formulaire pour recevoir notre guide